PARTENARIAT CANOE / D33D : optimisation des couples Matériaux/Procédés

vendredi 12 mai 2017

CANOE dans le cadre de ses activités Fabrication Additive / 3D Printing dispose d’une expertise formulation matériaux adaptés à différentes techniques d’impression en fabrication additive.

Mi-2014, CANOE fait appel à la start’up D33D (contact@d33d.fr), qui a une expertise dans le domaine informatique, robotisation et mécanique ; pour la création et réalisation d’une machine d’impression 3D personnalisée selon le cahier des charges de CANOE.

Fort de la réussite obtenue et des perspectives d’évolution technologique révélées, le partenariat CANOE – D33D est devenu une évidence et a donc vu le jour avec l’accueil de la structure D33D dans les locaux de CANOE Pessac Bersol depuis Mai 2016 ; en conformité avec les gênes de CANOE définies avec le CNRA d’aide aux start’up.

L’objectif de ce rapprochement est l’optimisation des couples Matériaux/Procédés ; afin d’offrir aux end-user les solutions finales les plus pertinentes sur nos domaines d’applications respectifs (matériaux, pièces finales, machines).

La complémentarité des deux structures permet d’enrichir technologiquement les deux entités et de répondre à des besoins de l’industrie en région :

–       Matériaux

–       Prototypage rapide

–       Tests

–       Réalisation d’outillages

–       Conception mécanique

Quelques réalisations communes seront exposées aux 3 foires grand public de la Nouvelle-Aquitaine dans les prochaines semaines.