URGENT – CANOE RECRUTE UN(E) TECHNICIEN(NE) R&D Mise en Ouvre Matériaux et Caractérisations

16 janvier 2019

Dans le cadre de projets de R&D, CANOE recrute un(e) technicien(ne) R&D en mise en œuvre de fibres de carbone. Sous la responsabilité des ingénieurs du département FIBRES – COMPOSITES – CARACTERISATION, vous serez chargé(e) de la fabrication de fibres de carbone sur un outil pilote en suivant des plans de manipulations dans le but d’obtenir des fibres répondant à un cahier des charges précis. La caractérisation de ces fibres fera également partie de vos activités.

 

Missions :

  • Mise en œuvre et optimisation de fibres de carbone
  • Préparation des éprouvettes pour caractérisations mécaniques et optiques
  • Être force de proposition
  • Travailler en équipe
  • Rédaction de protocoles d’essais, de comptes rendus et de rapports d’essais
  • Maintien de l’environnement de travail dans un état de fonctionnement approprié
  • Respect des consignes et procédures de sécurité propres au Centre Technique CANOE.

 

Profil :

De formation BAC+2 à BAC+3 en Science et Génie des matériaux, Composites, Chimie / Formulation, vous justifiez d’une première expérience réussie dans l’un de ces domaines.

Vous connaissez le monde du carbone, les procédés de chauffage et les matériaux composites ainsi que leurs méthodes de caractérisation. Vous maitrisez les outils de laboratoire et êtes à l’aise avec des machines à échelle pilote. L’intérêt pour le travail manuel et la mécanique est un plus. Un bon niveau de communication oral et écrit, ainsi que la maitrise de la rédaction de compte-rendu est essentielle.

 

Sérieux(se), rigoureux(se) et autonome, vous faîtes preuve d’un bon sens du relationnel. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique à la pointe de l’innovation au sein d’une structure à taille humaine, professionnelle, dynamique et réactive.

 

Type de poste : CDD 1an

Lieu : Lacq (64)

Expérience : tous niveaux d’expérience

Début du contrat : immédiatement

Salaire : Selon profil

 

Contact : Célia MERCADER

Transmettre votre candidature : CV + lettre de motivation à : mercader@plateforme-canoe.com