6èmes rencontres du GT Elastomères chez CANOE

mercredi 21 juin 2017

CANOE a accueilli sur son site de Cheminnov (33600 Pessac) le lundi 19 juin 2017 les 6èmes rencontres du GT Elastomères en partenariat avec Aquitaine Chimie Durable. Au programme, les membres de ce GT ont signé l’accord de contrat de confidentialité permettant ainsi des discussions plus libres.

  • Elastomères Intelligents : Présentation par Frédéric LEONARDI (UPPA/IPREM) de la recherche bibliographique faites par des étudiants du Master et retour Elodie LACASSAGNE  sur la Journée Axe  du Pôle de compétitivité Elastopôle du 7 Juin à Orléans ;
  • Visioconférence avec Céline CRUSSON-RUBIO du SNCP sur la réglementation charges nanométriques
  • Présentation sur les opportunités de financement dans les projets collaboratifs par Christophe MAGRO (CANOE)
  • Projet RPA : Présentation de résultats sur des formules base caoutchouc naturel par Sandrine ANDRE (CANOE)/Julien LE MOULT (KSB)/ Maxime CHARMAN (EMAC).

Cet exposé a suscité l’intérêt d’autres membres industriels du GT comme Ariane Group et MLPC avec l’ambition de monter un projet collaboratif. C’est le 1er projet issu de ce groupe de travail. Cette journée s’est achevée par une visite de CANOE (site de Cheminnov) : département « traitement de surface par impression« , département « fibre & carbone« , département « caractérisation & CND« .